full screen background image
Search
18 mars 2016 | ח 'אדר ב התשעו
  • :
  • :

Un réseau d’Arabes israéliens proche de Daesh démantelé

La police et le Shin Bet ont annoncé mercredi avoir démantelé un réseau d’Arabes israéliens qui soutenaient Daesh et prévoyaient de rejoindre les rangs de l’EI en Syrie, selon un communiqué de la police.

L’enquête a débuté le 24 octobre dernier avec le départ vers la Syrie d’un Arabe israélien de 23 ans qui avait traversé la frontière en parachute par le plateau du Golan.

Deux de ses complices ont été arrêtés dans la nuit et ont reconnu les faits, l’un des deux ayant déjà passé six mois en Syrie aux côtés des terroristes de l’Etat islamique.

Durant l’interrogatoire, les deux hommes, des frères, ont reconnu avoir aidé leur complice à rejoindre la Syrie et cherché des moyens de s’y rendre également.

Quatre autres suspects ont été arrêtés, tous habitants de Jaljuliya (Galilée) et proches de Daesh. Finalement, seul l’un des membres de ce réseau a réussi à partir en Syrie.

La police redouble d’efforts pour empêcher des Arabes israéliens de partir en Syrie, selon le communiqué.

Un acte d’accusation a été présenté contre les suspects pour contacts avec l’ennemi, tentative de crime et de voyage dans un pays ennemi.

DW