full screen background image
Search
14 septembre 2015 | א תשרי התשעו
  • :
  • :

Un oncologue israélien primé par ses pairs européens

Le professeur Nathan Cherny - Photo porte-parole de l’hôpital Shaaré Tzedek

Le professeur Nathan Cherny, médecin oncologue à l’hôpital Shaaré Tzedek de Jérusalem s’est vu décerner un prix de reconnaissance par la Société européenne de médecine oncologique (ESMO). Le Prof. Cherny est directeur du service des douleurs oncologiques et de médecine palliative à Shaaré Tzedek et ce prix lui est remis pour sa contribution au développement de l’oncologie et des soins palliatifs en particulier.

Depuis 1985, l’ESMO remet chaque année un prix à l’un de ses membres et pour la première fois un médecin israélien est ainsi récompensé. Le professeur Cherny a mis au point des techniques et des standards qui ont permis de hisser l’ESMO au rang de leader mondial dans le domaine des soins et médicaments palliatifs oncologiques.

Le président du jury du prix, Dr. Christoph Zielinski a déclaré : « Le professeur Cherny a grandement contribué à la vision intégrative des soins palliatifs en oncologie, qui a démontré son utilité et son efficacité auprès des patients. Il est l’un des membres les plus estimés de notre association et a mérité sa distinction par son travail sans concessions pour rendre accessibles les médicaments palliatifs à tous les malades ». De son côté le professeur Cherny a remercié l’ESMO de lui avoir permis de réaliser ce changement dans la conception des soins palliatifs et a espéré que cette évolution sera bénéfique pour les malades atteints du cancer dans le monde entier.

Le professeur Cherny recevra son prix lors du Congrès européen annuel sur le Cancer qui se tiendra à Vienne du 25 au 29 septembre.

R. Kl.