full screen background image
Search
23 septembre 2015 | י תשרי התשעו
  • :
  • :

Un député veut discriminer positivement les produits de Judée-Samarie

La zone industrielle de Barkan en Samarie (Crédit: Wikipédia)

Le président de la commission parlementaire de la Knesset, chargée de gérer l’aspect administratif du parlement israélien, David Bittan (Likoud), a publié mercredi un communiqué selon lequel il proposerait que la Knesset privilégie les produits de Judée et de Samarie pour ses acquisitions.
La commission doit débattre dans les prochains jours du budget du parlement et M. Bittan a demandé à ce que les sociétés situées au-delà de la ligne verte jouissent d’une discrimination positive et deviennent fournisseurs attitrées de la Knesset, en réaction à la campagne de boycott menée contre elles en Europe : « Le parlement israélien doit se tenir aux côtés de ses habitants. Nous devons transmettre aux Européens un message selon lequel les boycotts ne conduiront pas à un accord entre nous et les Palestiniens. L’initiative européenne affiche des relents nauséabonds de haine et prouve combien les Européens ne connaissent pas la région où nous vivons et sa dynamique ».
Selon M. Bittan, toute démarche contre Israël renforce les extrémistes parmi les Palestiniens et éloigne la possibilité d’un accord.

LD