full screen background image
Search
22 janvier 2016 | יב שבט התשעו
  • :
  • :

Silvan Shalom se retire de la vie politique

Le ministre de l'Intérieur Silvan Shalom

L’ex ministre de l’Intérieur Silvan Shalom - Crédit photo : Miriam Alster/FLASH90

Le ministre de l’Intérieur Silvan Shalom (Likoud) a annoncé dimanche qu’il se retirait de la vie politique. M. Shalom est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes mais la police n’a pas encore décidé d‘ouvrir une enquête criminelle contre lui.

« Je suis au service du public depuis 23 ans avec dévouement et intégrité comme ministre et comme député avec un sentiment de mission pour faire avancer des causes sociales et publiques de premier plan », a affirmé le ministre dans un communiqué. « Ma famille paie un lourd tribut en ce moment et malgré leur soutien total, je ne veux pas qu’ils continuent de payer le prix et j’ai donc décidé de démissionner de mes postes de ministre et député », poursuit le communiqué.

Silvan Shalom, 57 ans, expert-comptable, avocat et journaliste est entré en politique durant ses études et a été conseiller d’Yitzhak Modaï, quand ce dernier était ministre des Finances. Elu en 1992 sur la liste du Likoud, il a été vice-ministre de la Défense, ministre des Affaires étrangères, de l’Energie, des Finances, de la Coopération régionale, chargé du développement du Neguev et de la Galilée, ses Sciences et de l’Intérieur dans le gouvernement actuel.

Marié avec la journaliste Judy Nir-Moses, héritière du patron du quotidien Yediot Aharonot, il est le père de trois enfants.

DW