full screen background image
Search
31 mars 2016 | כא 'אדר ב התשעו
  • :
  • :

Record de levée de fonds pour les start-ups israéliennes

Crédit photo: Dror Grati/Flash90

Le centre de recherche israélien des nouveaux médias IVC-KPMG a publié mardi les résultats de son enquête menée auprès des professionnels de l’industrie des nouvelles technologies du pays. Selon le compte-rendu, les start-ups israéliennes ont battu un nouveau record de levée de fonds en ce deuxième trimestre de l’année 2015. Les sociétés high-tech sont parvenues à cumuler 1,12 milliard sur ces derniers trois mois. La barre précédente était de 1,11 milliard de fonds levés lors du dernier trimestre 2014.

L’institut indique par ailleurs une hausse de 12% des fonds collectés par rapport au premier trimestre de cette année et de 20% par rapport au deuxième trimestre 2014. Les 174 start-ups israéliennes enregistrées avaient alors réussi à réunir la somme de 928 millions de dollars.

« Ces chiffres tendent à prouver la résistance de l’écosystème israélienne dans le domaine du capital-risque et la patience des investisseurs envers les start-ups du pays. Toutes ces sociétés affichent des chiffres d’affaires positifs et sont en plein essor », déclare Ofer Sela, collaborateur au sein du centre de recherche IVC-KPMG.

E.A