full screen background image
Search
10 novembre 2015 | כח חשון התשעו
  • :
  • :

Protection renforcée pour la présidente de la Cour suprême

Des résidents assis devant une banderole où l’on peut lire « Stop au racisme de la Cour suprême », près de la synagogue de Guivat Zeev - Crédit photo : Yonatan Sindel/Flash90

La police a décidé de renforcer la protection de la présidente de la Cour suprême Myriam Naor, selon la chaîne 10 de la télévision israélienne. Cette mesure survient après qu’un graffiti contre la Cour suprême a été découvert sur un mur du tribunal mercredi matin.

Ce graffiti critiquait la décision de la Cour suprême d’autoriser la destruction d’une synagogue à Guivat Zeev, construite sur un terrain appartenant à un Palestinien.
La Cour avait rejeté mercredi un appel contre cet avis de destruction donnant deux semaines de report à l’État pour détruire le lieu de culte. Des manifestants s’étaient réunis près de la synagogue depuis mardi pour protester contre la décision de la justice.

Le responsable de la sécurité de la résidence présidentielle a également décidé d’assigner à Nehama Rivlin, l’épouse du président de l’État Reouven Rivlin, un garde du corps, a révélé jeudi la radio de l’armée Galei Tsahal. D’après la radio, Mme Rivlin est accompagnée d’un garde du corps dans tous ses déplacements depuis deux semaines. Cette décision est intervenue après que le président a fait l’objet de messages injurieux sur les réseaux sociaux, mais aussi au regard d’éventuelles menaces terroristes à l’encontre de la famille de M. Rivlin.

DW