full screen background image
Search
29 avril 2016 | כא ניסן התשעו
  • :
  • :

Nir Barkat s’inscrit au Likoud

Le maire de Jérusalem Nir Barkat. Crédit photo : Miriam Alster /Flash90

Le maire de Jérusalem Nir Barkat. Crédit photo : Miriam Alster /Flash90

Le maire de Jérusalem Nir Barkat a annoncé mardi qu’il s’inscrivait au Likoud avec l’intention de « renforcer le leadership actuel ».

Il a précisé qu’il n’avait pas l’intention de quitter son poste de maire de la capitale avant la fin de son mandat. Les observateurs évoquent la possibilité que Nir Barkat se présente dans quelques années à la tête du Likoud et se verrait bien Premier ministre en succédant à Binyamin Netanyahou.

« Depuis 7 ans à la tête de la mairie de Jérusalem, j’ai réussi à faire de grands changements au niveau local et je veux apporter ma contribution au niveau national », a affirmé M. Barkat sur les ondes de la radio Galei Tsahal.

Il a démenti vouloir briguer la tête du Likoud affirmant qu’il faut de l’expérience avaמt de pouvoir se présenter à ce poste.

Le ministre chargé des Affaires de Jérusalem, Zeev Elkin s’est félicité de cette annonce déclarant que « c’est naturel que le maire de la capitale soit membre du parti du camp national, montrant le lien fort entre le Likoud et Jérusalem. »

DW