full screen background image
Search
21 janvier 2016 | יא שבט התשעו
  • :
  • :

Netanyahou en visite à Otniel chez la famille de Dafna Meir

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Moshé Boogie Yaalon, avec le secrétaire militaire du Premier ministre, Eliezer Toledano, à Otniel - Crédit photo : Amos Ben Gershom/GPO

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est rendu mardi à Otniel, au sud d’Hébron, pour présenter ses condoléances à la famille endeuillée de Dafna Meir, assassinée dimanche devant chez elle par un terroriste palestinien.

« J’ai rencontré Nathan et les enfants – une famille formidable, sioniste et patriote, aux ressources spirituelles immenses », raconte le chef du gouvernement dans un statut Facebook, reproduisant le discours qu’il a prononcé sur place.

« Ils ne m’ont demandé qu’une seule chose : continuer à renforcer le peuple d’Israël. C’est ce que nous continuerons à faire : combattre nos ennemis par tous les moyens », a ajouté M. Netanyahou.

« Nous détruirons la maison du terroriste, révoquerons les permis de travail de ses proches et prendrons toutes les mesures que prend Tsahal après la capture d’un terroriste. Nous continuerons à combattre l’incitation de l’Autorité palestinienne, du mouvement islamique et du Hamas. Cette incitation alimente la haine et le terrorisme. »

« Quiconque souhaite réellement comprendre doit venir à Otniel et voir d’un côté une famille merveilleuse qui aspire à la coexistence et la paix, et de l’autre des jeunes incités à assassiner et qui aspirent à nous éliminer. Il est temps que la communauté internationale cesse d’agir avec hypocrisie : la racine du conflit réside dans le refus de reconnaître le droit des Juifs d’avoir un État dans des frontières quelles qu’elles soient – à Otniel, Tel Aviv et partout ailleurs. Je souhaite souligner la vérité, car finalement la vérité s’imposera et nous vaincrons », a conclu le Premier ministre à l’issue de la visite.

YA