full screen background image
Search
13 avril 2016 | ה ניסן התשעו
  • :
  • :

Les Klarsfeld en Israël pour une conférence

beate-serge-klarsfeld

Beate et Serge Klarsfeld

Beate et Serge Klarsfeld donneront une conférence exceptionnelle le 14 février prochain sur le campus francophone du Collège Académique de Netanya dans le cadre du Cycle «  Résistance et Renaissance » en partenariat avec l’institut Levinas.

Les Klarsfeld, dont le combat pour la mémoire de la Shoah et la poursuite de la justice envers les criminels nazis et leurs complices ont publié récemment leurs mémoires, racontant leur parcours exemplaire.

Pour Claude Brightman, présidente du Campus francophone de Netanya, ils sont à la fois « l’honneur de la République française et l’honneur du peuple juif car eux deux ont redonné un nom à nos morts assassinés pendant la Shoah. Ils ont permis à la mémoire des victimes d’être honorée avec dignité en donnant une identité à chaque homme, femme et enfant assassinés par les nazis. Et en inscrivant leur nom noir sur blanc, ils ont en quelque sorte reçu une sépulture honorable bien méritée. »

Le maire de Nice, Christian Estrosi, ami d’Israël précédera la communication des Klarsfeld en présence de la maire de Netanya, Myriam Feirberg-Ikar et du président du Collége Académique de Netanya, Zvi Arad. Par ailleurs, Jean-François Guthmann, directeur de l’OSE (Œuvre de secours aux enfants) sera également présent pour évoquer son parcours et celui de son association.

DW