full screen background image
Search
18 mars 2016 | ח 'אדר ב התשעו
  • :
  • :

Israël retire la carte de résident à Jérusalem à quatre terroristes

Arié Dery. Crédit photo : Yonatan Sindel/Flash90

Arié Dery. Crédit photo : Yonatan Sindel/Flash90

Le ministre de l’Intérieur Arié Dery a annoncé jeudi qu’Israël avait retiré la carte de résident à Jérusalem de quatre terroristes.

Les habitants arabes de Jérusalem n’ont pas la nationalité israélienne mais en tant que résidents de la capitale, ils bénéficient de nombreux droits, notamment des allocations familiales, ce dont ils seront privés avec la signature jeudi matin de l’annulation de leur carte de résident.

Trois des terroristes sont responsables de la mort d’Alex Levlovich, qui a été tué après que des jets de pierres sur sa voiture lui ont fait perdre le contrôle de son véhicule dans le quartier d’Armon Hanatsiv en septembre dernier. Le quatrième terroriste a participé à l’attentat contre le bus 78 dans le même quartier en octobre dernier, qui a fait trois morts et plusieurs blessés. « Il s’agit d’une démarche exceptionnelle mais la gravité des actes reprochés aux quatre personnes en question justifie totalement cette décision », a affirmé M. Dery dans un communiqué. « Ces terroristes ont profité de leur liberté de mouvement en Israël qui est accordée aux résidents de Jérusalem », a expliqué le ministre. « Il est impensable que des terroristes ayant tué des Israéliens puissent bénéficier de droits en Israël », a-t-il ajouté.

 

DW