full screen background image
Search
3 décembre 2015 | כא כסלו התשעו
  • :
  • :

Israël mène des opérations militaires en Syrie (Netanyahou)

Le Premier ministre Netanyahou. Crédit photo: Marc Israël Sellem/Flash90

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a affirmé mardi pour la première fois qu’Israël « mène des opérations militaires en Syrie afin d’éviter que ce pays se transforme en nouveau front contre nous », lors d’une conférence en Galilée.

« Nous faisons également tout ce qu’il faut pour éviter des livraisons d’armes meurtrières de Syrie vers le Liban », a ajouté M. Netanyahou.
Selon la presse étrangères, Israël a effectué plus d’une dizaine d’attaques aériennes en Syrie depuis 2013, notamment contre des transports d’armes destinées au Hezbollah libanais, ce que les autorités israéliennes n’ont jamais confirmé.
Par ailleurs, le Premier ministre a précisé que « les forces militaires israéliennes et russes sont coordonnées pour empêcher des incidents, les événements des derniers jours démontrent combien cette coopération est importante pour l’État d’Israël ».
Un avion de l’armée russe en provenance de Syrie a pénétré récemment « par erreur » dans l’espace aérien israélien avant de rebrousser chemin, avait affirmé dimanche le ministre de la Défense Moshé Yaalon.
DW