full screen background image
Search
15 août 2015 | ל אב התשעה
  • :
  • :

Israël : la capitale européenne des exit

Or Offer et Alex Itelman, les cofondateurs de la start-up SimilarWeb, sur le point de faire son exit fin 2015. Crédit photo: Miriam Alster/Flash90

Le magazine technologique britannique, Wired a couronné Israël du trophée de la capitale européenne des exit (rachat de la compagnie par une plus grande compagnie), selon Ynet, le site du quotidien à grand tirage Yediot Aharonot.
Avec des introductions boursières et des ventes de plus de 15 milliards de dollars en 2014, Israël se trouve sur la plus haute marche du podium européen en matière d’exit. Etant passé de la nation des start-ups à la capitale des exit, Israël prépare une année 2015 similaire, voire encore plus florissante.

« Ce qui différencie Israël et Tel Aviv, c’est leur ouverture d’esprit », explique Naomie Krigger-Carmi, directrice du centre technologique israélo-britannique à l’ambassade britannique. Elle ajoute : « On peut parler de tout avec tout le monde ».
Voici les principales compagnies israéliennes qui prévoient un exit dans le courant de l’année 2015 :

Consumer Physics, qui veut établir une carte moléculaire du monde.

Playbuzz est une application qui permet de créer des questionnaires personnels.

Storedot est la compagnie qui a crée une batterie pour téléphone cellulaire qui se charge en moins d’une minute.

Windward, créée par des anciens officiers de la marine israélienne, permet d’analyser les données satellites commerciales et les données marines, pour localiser tous les bateaux dans le monde.

Moovit, est une application qui permet de naviguer en temps réel avec les transports en communs, en utilisant les remarques des utilisateurs, ce qui lui permet d’obtenir des horaires précis.

Similarweb est un outil qui permet d’analyser les performances des applications et des sites internet.

Zebra Medical Vision enseigne aux ordinateurs comment analyser les maladies.

Appsflyer, est une plateforme d’analyse qui quantifie les achats des utilisateurs depuis leur Smartphones.

Adallom, fournit une plateforme de sécurité pour les compagnies qui utilisent GoogleApps et Office 365, par la reconnaissance de potentielles brèches de sécurité en temps réel.

Feex, qui se qualifie de Robin des Bois des charges : reconnait des taxes superflues dans les fonds de pension et apprend aux utilisateurs comment économiser réellement. Cette start-up a été créée par les fondateurs de Waze, Oury Livneh et David Weiss.

Y.B