full screen background image
Search
13 novembre 2015 | א כסלו התשעו
  • :
  • :

Deux Israéliens blessés dans un attentat à Kiryat Gat

Site de l'attaque - Crédit photo : Médabrim BaTikshoreth

Site de l’attaque - Crédit photo : Tzofen Matzav

Deux Israéliens ont été légèrement blessés mercredi à Kiryat Gat par un Arabe. Le terroriste, qui venait de descendre d’un bus, a repéré un soldat, l’a poignardé à la tête et a réussi à lui voler son arme, informe le porte-parole de la police de la région Sud.

Le terroriste s’est ensuite retranché dans un immeuble de l’avenue Lakish et a été abattu par des policiers du commissariat de Kiryat Gat.

En quelques minutes, les agents ont réussi à s’approcher du terroriste, qui tirait apparemment dans leur direction. Les policiers n’ont pas été touchés, mais une autre personne a également été légèrement blessée.

L’arme volée par le terroriste - Crédit photo : Houssein Alobéra/Panet.co.il

La police a évacué les lieux, de crainte que le terroriste ait déposé un engin explosif dans le bus. Après avoir ratissé le véhicule, les forces de l’ordre n’ont pas trouvé de bombe.

Les deux blessés de l’attentat ont été évacués à l’hôpital Barzilaï à Ashkelon. La porte-parole du centre médical, Ayelet Kedar, a précisé que l’un des blessé a été touché au cuir chevelu et dans le cou et le second à la main. Deux femmes en état de choc et le chauffeur de l’autobus qui a respiré du gaz lacrymogène ont également été évacués à l’hôpital.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Guilad Erdan, a déclaré après l’attentat à Kiryat Gat : « Je salue l’opération rapide des forces de police à Kiryat Gat, qui ont pénétré dans l’immeuble et ont immédiatement éliminé le terroriste et prévenu une catastrophe. La force a agi avec précision comme il se doit. Nous continuerons à combattre fermement le terrorisme et nous toucherons tous ceux qui essaient de nous porter atteinte. »

Parallèlement, quelque 500 terroristes palestiniens ont jeté des pierres dans le cadre d’une violente émeute près du barrage Focus à proximité de Beit El, informe l’organisation de secours Atzala. Les forces de sécurité ont ouvert le feu en direction des émeutiers. L’un est grièvement blessé à la tête et l’autre à la jambe. Ils ont été évacués à l’hôpital Shaarei Tzedek à Jérusalem. De source palestinienne, on affirme que l’un des Palestiniens a succombé à ses blessures.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et les ministres qui devaient l’accompagner en Allemagne ont annulé leur visite à l’étranger en raison de la situation sécuritaire.


YA