
Bar Réfaeli se mariera jeudi « à ciel ouvert », comme le commun des mortels. Crédit photo: Roni Schutzer/FLASH90
Le ministre des Transports, Israel Katz a annoncé dimanche, l’annulation de l’interdiction des vols civils le jour du mariage de Bar Rafaeli.
Le mariage du top model israélien ne cesse de faire sensation : la semaine dernière, l’autorité de l’aviation civile avait reçu des instructions de ne pas survoler la région des montagnes du Carmel, où la célèbre présentatrice et mannequin doit se marier jeudi prochain. Cette décision a soulevé la polémique auprès de l’opinion publique qui l’a jugée exagérée et inégalitaire. Aux vues des véhémentes réactions de toute part, M. Katz a donc décidé d’annuler ce qui a été qualifié par beaucoup de favoritisme injustifiable.
Les pilotes et autres membres du corps de l’aviation civile avaient donc été priés de ne pas survoler la région des montagnes du Carmel (aux alentours de Haïfa) entre 17h00 et 02h00. La police avait d’abord réagi en évoquant une éventuelle situation d’urgence qui imposerait une chasse aérienne.
Le ministre des Transports a déclaré à ce sujet : « Le ciel appartient à tous les israéliens et on ne peut agir avec favoritisme envers le mariage de l’un ou de l’autre. Nous devons conserver l’égalité et l’apparence en ce qui concerne les permissions de vols ».
Melle Rafaeli se mariera donc avec l’élu de son cœur, Adi Ezra, jeudi 24 septembre dans les montagnes du Carmel dans le nord du pays, » à ciel ouvert ».
Y.B