full screen background image
Search
15 novembre 2015 | ג כסלו התשעו
  • :
  • :

Attaque au couteau près du carrefour d’Alon

Attaque au couteau près de Gan Shmouel, un kibboutz entre Hadera et Afoula. Crédit: Assaf Barzinger/Mada

Un terroriste a attaqué dimanche quatre individus, à proximité du carrefour d’Alon, à l’entrée de Gan Shmouel, un kibboutz situé entre Hadera et Afoula, selon un communiqué de la police.

Une femme âgée de 19 ans, gravement blessée après avoir été renversée par le véhicule du terroriste, a été transportée à l’hôpital Hillel Yafé de Hadera, selon le porte-parole de la police Miky Rosenfeld.

Par ailleurs, trois Israéliens, dont une adolescente de 14 ans et un jeune homme de près de 20 ans, ont également été poignardés par le même terroriste. Légèrement blessés, ils sont actuellement soignés à l’hôpital Hillel Yafé.

Le terroriste, qui est âgé de 20 ans, a été neutralisé par une patrouille de la police de Hadera. Il est originaire du village arabe d’Umm al-Fahm et possède la nationalité israélienne, selon la police.

Avigdor Lieberman, le leader du Parti Israël Beitenou, a accusé certains députés arabes d’être responsables des violences perpétrées par des citoyens arabes israéliens, dans un message posté sur son compte Facebook.  L’attaque « cruelle » commise par un résident d’Umm al-Fahm démontre selon lui qu’il existe au sein de cette population un « problème » qui est exacerbé par le discours des députés arabes.

« Les autorités doivent stopper d’être continuellement indulgentes à l’égard de ces terroristes de l’intérieur », a déclaré M. Lieberman, qui a également ajouté que « la législation existante et qui est conçue pour lutter contre le terrorisme n’est pas correctement appliquée ».

 

 

N.R